Une start-up et un producteur d’événements envisagent d’organiser un combat de MMA dans l’espace. Les combats seront la première compétition sportive organisée en zéro gravité et enregistrée sous la forme d’une émission de télé-réalité qui portera le nom de « Combat galactique ».
Sujet a lire : Samsung Galaxy Z Fold3 5G
La série devrait accompagner les combattants pour une compétition de 12 mois dans des combats conventionnels, les huit gagnants seront les premiers à pratiquer un nouveau mode, que les organisateurs appellent « MMA-ZERO G ». Le programme est planifié par la startup Space 11 et le producteur d’événements Iervolino Entretainment.
En savoir plus :
A lire aussi : Melitta Mousseur à lait : l’allié de vos petits déjeuners
Galactic Combat devrait commencer avec 40 concurrents de différents pays qui seront entraînés et apprendront à se battre en l’absence de gravité avec des logiciels de conditionnement et des programmes utilisés dans l’entraînement des astronautes. Les huit premiers se battront dans des environnements de gravité zéro et les deux finalistes iront en fait dans l’espace pour se battre en orbit.
Les concurrents allaient suivre une formation similaire à celle des astronautes. Crédit : Wikimedia Commons
L’anneau sera monté sur une fusée adaptée qui sera en orbite terrestre pendant 90 minutes, soit le temps que le vaisseau spatial prend pour entourer la planète. À l’intérieur du véhicule spatial, il y aura une capsule de combat spécialement conçue pour le combat.
Défis techniques
Bien que l’idée de voir un combat dans l’espace soit tentante, les chances de succès des plans Space 11 et Iervolino sont assez douteuses car c’est un projet extrêmement coûteux, il n’y a pas de personnes ayant une bonne réputation sur le marché du combat, comme Dana White, présidente de l’UFC, par exemple, pour nous donner j’espère que le projet va vraiment sortir du papier.
Le MMA-ZERO G aura l’ancien combattant de MMA John Lewis, 51 ans, comme principal procureur et vice-président. Dans sa carrière, Lewis a connu un cartel relativement court avec trois victoires, dont deux par knock-out, trois nuls et quatre défaites, la dernière étant à l’UFC 28 en 2000, avec seulement 15 secondes de combat.
Avec des informations de Futurism, Super Fights et Cison PR