Les mois d’automne d’octobre et de novembre sont le moment idéal pour visiter plusieurs des destinations les plus populaires du monde. Si beaucoup de gens associent ces mois à la chute des feuilles, à des journées plus courtes et à un temps plus frais, il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles voyager pendant cette période peut être une excellente option pour les voyageurs intrépides. Pour améliorer vos acquis sur le sujet, cette façon de faire se déroule sur URL. Si vous planifiez un prochain voyage ou si vous réfléchissez à votre prochaine destination, voici notre liste des 10 meilleurs endroits pour voyager en octobre et novembre.
Contents
Rome
Rome bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé en octobre et novembre.
Dans le meme genre : 5 raisons pour lesquelles l'eau est essentielle aux sociétés humaines
La température maximale moyenne est de 77 degrés Fahrenheit (25 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 58 degrés Fahrenheit (14 degrés Celsius), vous pouvez donc vous attendre à un temps chaud toute l’année. Cela signifie également que vous pouvez vous attendre à moins de foule et à des prix plus bas à cette période de l’année. Pour améliorer vos acquis sur le sujet, cette façon de faire se déroule sur Super site.
Les mois d’octobre et de novembre sont les meilleurs moments pour découvrir les célèbres événements culturels et architecturaux de Rome. C’est à cette époque que se déroule le festival du film de Rome et la Biennale d’architecture.
A lire en complément : 10 des meilleurs endroits à visiter en Amérique cet automne
Si vous souhaitez y assister, vous devrez planifier votre voyage en conséquence.
Pendant cette période, vous pouvez également profiter des nombreuses activités de plein air de la ville.
Les parcs et jardins publics de Rome sont des endroits idéaux pour profiter du temps. Vous pouvez également visiter les nombreux musées et sites historiques de la ville, comme le Colisée.
Barcelone
Barcelone est une autre destination idéale à visiter en octobre ou novembre.
La température maximale moyenne est de 77 degrés Fahrenheit (25 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 58 degrés Fahrenheit (14 degrés Celsius). De plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année à Barcelone. L’un des avantages de visiter Barcelone en automne est qu’il fait encore chaud, mais pas autant qu’en été.
Si vous vous rendez à Barcelone en octobre ou en novembre, vous pourrez également profiter du célèbre festival La Mercè de la ville. Il s’agit d’une célébration de la musique et de la danse, et de nombreux événements et concerts sont organisés dans toute la ville pendant cette période.
Il existe de nombreuses activités de plein air que vous pouvez pratiquer à Barcelone en automne, comme la marche, le vélo ou le kayak. Vous pouvez également visiter les nombreux musées et sites culturels de Barcelone.
San Francisco
San Francisco est une autre destination idéale à visiter en automne.
La température maximale moyenne est de 62 degrés Fahrenheit (16 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 46 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius). Cela signifie que vous pouvez vous attendre à un temps chaud pendant ces mois. C’est également l’un des mois les moins pluvieux à San Francisco. Si vous visitez San Francisco en octobre ou en novembre, vous pourrez assister au célèbre festival des arts et de l’artisanat de la ville. Cet événement a lieu chaque année à la fin du mois d’octobre et au début du mois de novembre, et vous pourrez profiter de nombreuses activités et expositions. Si vous voyagez à San Francisco en automne, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités de plein air comme le vélo, la randonnée et le kayak. Vous pouvez également visiter les nombreux musées et points d’intérêt de la ville.
Los Angeles
Si vous prévoyez de visiter Los Angeles en octobre ou novembre, vous pouvez vous attendre à un temps chaud. La température maximale moyenne est de 65 degrés Fahrenheit (18 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 46 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius). C’est l’un des mois les moins pluvieux de Los Angeles. Les mois d’octobre et de novembre sont les meilleurs moments pour visiter Los Angeles si vous êtes intéressé par les nombreux événements culturels de la ville. Los Angeles accueille un certain nombre de festivals de cinéma célèbres au cours de ces mois, notamment le festival du film asiatique et pacifique de Los Angeles, le festival du film de Los Angeles et le festival du film mexicain. Il existe de nombreuses activités de plein air que vous pouvez pratiquer à Los Angeles en automne, comme le vélo, la randonnée, le kayak, la voile et le surf. Si vous souhaitez explorer les musées et les sites de la ville, vous constaterez que nombre d’entre eux sont ouverts toute l’année.
New York City
La ville de New York est une autre destination intéressante à visiter à l’automne. La température maximale moyenne est de 58 degrés Fahrenheit (14 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 46 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius). C’est l’un des mois les moins pluvieux à New York. Si vous visitez New York en octobre ou en novembre, vous pourrez assister au National Book Festival annuel de la ville. Cet événement est une célébration de la littérature et des auteurs du monde entier. Vous pouvez également explorer les autres événements culturels de la ville, tels que la parade d’Halloween de Greenwich Village et le festival du film de New York. Il existe de nombreuses activités de plein air que vous pouvez pratiquer à New York en automne, comme le vélo, la randonnée, le kayak et la voile. Si vous souhaitez explorer les musées et les monuments de la ville, vous constaterez que nombre d’entre eux sont ouverts toute l’année.
Hambourg et Berlin
Hambourg et Berlin sont deux grandes villes allemandes à visiter en automne. La température maximale moyenne à Hambourg est de 57 degrés Fahrenheit (14 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 46 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius). La température maximale moyenne à Berlin est de 59 degrés Fahrenheit (15 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 48 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius). Si vous visitez Hambourg ou Berlin en octobre ou novembre, vous pourrez découvrir les nombreux festivals culturels de la ville. Hambourg accueille son festival annuel de musique, et Berlin son festival international de littérature. Il existe de nombreuses activités de plein air que vous pouvez pratiquer à Hambourg et à Berlin en automne, comme le vélo, la randonnée, le kayak, la voile et le roller. Si vous souhaitez explorer les musées et les monuments de la ville, vous constaterez que nombre d’entre eux sont ouverts toute l’année.
Prague : une belle ville à visiter en automne
L’automne est la meilleure période pour visiter Prague, car vous y trouverez un temps chaud et moins de touristes. La température maximale moyenne est de 61 degrés Fahrenheit (16 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 46 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius). Les mois d’octobre et de novembre sont les meilleures périodes pour visiter Prague si vous êtes intéressé par les nombreux événements culturels de la ville. Prague accueille un festival de jazz, un festival du film et un festival du livre à cette époque de l’année. Vous pouvez également visiter les nombreux musées de la ville à cette époque. Il existe de nombreuses activités de plein air que vous pouvez pratiquer à Prague en automne, comme le vélo, la randonnée, le roller, la voile et le kayak. Si vous souhaitez découvrir les musées et les monuments de la ville, sachez que nombre d’entre eux sont ouverts toute l’année.
Londres – Ne manquez pas la relève de la garde !
Londres est une autre excellente destination à visiter à l’automne. La température maximale moyenne est de 57 degrés Fahrenheit (14 degrés Celsius), et la température minimale moyenne est de 46 degrés Fahrenheit (8 degrés Celsius). C’est l’un des mois les moins pluvieux à Londres. Si vous visitez Londres en octobre ou novembre, vous pourrez assister à la relève de la garde au palais de Buckingham. Cet événement a lieu tous les jours pendant l’automne, vous pouvez donc en profiter n’importe quel jour qui vous convient pendant cette période. Il existe de nombreuses activités de plein air que vous pouvez pratiquer à Londres en automne, comme le vélo, le roller, le kayak et le rafting. Si vous souhaitez explorer les musées et les monuments de la ville, vous constaterez que nombre d’entre eux sont ouverts toute l’année.
Conclusion
L’automne est le meilleur moment pour visiter un grand nombre des destinations les plus populaires du monde. Alors que beaucoup de gens associent ces mois à la chute des feuilles, aux jours plus courts et au temps plus frais, il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles voyager pendant cette période peut être une excellente option pour les voyageurs intrépides. Si vous planifiez un prochain voyage ou si vous réfléchissez à votre prochaine destination, voici notre liste des 10 meilleurs endroits pour voyager en octobre et novembre.