Qu’est-ce qu’une ressource tangible ?

Les ressources tangibles sont des actifs non humains qui peuvent être vus, touchés ou mesurés. Elles sont essentielles à la production et ne peuvent être revendues. Pour améliorer vos notions sur ce domaine, cette méthode s’opère sur URL. Les actifs corporels comprennent les actifs fixes tels que les terrains, les bâtiments et les équipements, ainsi que les actifs incorporels tels que les brevets et les marques.

Contents

Actifs immobilisés

Les actifs immobilisés sont des actifs non courants dont on s’attend à ce qu’ils soient détenus pendant plus d’un an.

A lire en complément : Cette carte explique la capitale de chaque pays du monde

La durée de vie prévue d’un actif est généralement basée sur sa durée de vie utile estimée, c’est-à-dire la période pendant laquelle on s’attend à ce qu’il soit utilisé. Les actifs fixes sont également appelés actifs corporels car ils ont une forme physique. Pour améliorer vos notions sur ce domaine, cette méthode s’opère sur Apprendre ici.

Les bâtiments, les machines et les véhicules sont des exemples d’actifs fixes. Certains actifs sont considérés comme des actifs fixes même s’ils ont une durée de vie plus courte, comme un navire.

Cela peut vous intéresser : 6 conseils pour l'achat d'un toit en verre personnalisé

Actifs corporels et ressources incorporelles

Les actifs corporels et les ressources incorporelles d’une entreprise sont tous deux des actifs, mais ils sont traités différemment lorsqu’ils sont présentés dans un bilan.

Les stocks, les comptes débiteurs et les immobilisations corporelles sont des exemples d’actifs corporels.

Les actifs incorporels sont des actifs non physiques qui ne peuvent être vus ou touchés. Ils comprennent les brevets, les droits d’auteur, les marques commerciales, la formation des employés, le fonds de commerce et d’autres droits qui n’ont pas de forme physique. Une façon simple de se souvenir de la différence est que les actifs tangibles sont des choses physiques, tandis que les ressources intangibles sont des choses qui ne sont pas physiques.

Types de ressources tangibles

– Bâtiments : Les bâtiments sont des structures telles que des usines, des entrepôts, des bureaux et des laboratoires. Ce sont des investissements en capital effectués pour soutenir les activités d’une entreprise. Les bâtiments ont une longue durée de vie et sont généralement amortis.

– Les véhicules : Les véhicules, tels que les camions, les avions et les bateaux, sont utilisés pour le transport de marchandises et de personnes. Les véhicules sont généralement amortis sur une période donnée, mais s’il est prévu qu’ils durent moins d’un an, ils sont classés dans les stocks.

– Équipement : Les équipements sont utilisés pour la fabrication, l’entretien et l’administration. Les outils, les ordinateurs et les machines sont des exemples d’équipement.

– Inventaire : Les articles en stock sont des biens destinés à être vendus aux clients.

Si un article a un long délai d’exécution, il est classé comme une immobilisation. S’il a un délai d’exécution court, il est classé dans les stocks.

Ensemble, toutes les ressources tangibles sont appelées « actifs ».

Toutes les ressources tangibles sont appelées « actifs ». Il s’agit notamment des équipements, des bâtiments, des stocks et des immobilisations. Les actifs sont enregistrés dans un bilan et sont classés en actifs courants ou non courants. Les actifs courants sont censés être convertis en espèces dans un an ou moins, tandis que les actifs non courants sont censés durer plus d’un an.

Conclusion

Les actifs d’une entreprise sont enregistrés dans son bilan et comprennent toutes les ressources tangibles, ainsi que les ressources intangibles. Les créanciers et les actionnaires d’une entreprise examinent le bilan pour déterminer la santé financière globale de l’entreprise. Ils sont en mesure d’évaluer la capacité de l’entreprise à rembourser ses dettes et à générer des bénéfices futurs sur la base du montant des actifs dont elle dispose.

CATEGORIES:

Général