Comment déguster votre charcuterie ?

Vous ne souhaitez pas forcément passer un temps très important pour préparer le repas du dîner. Il est possible d’envisager une astuce et nous vous proposons quelques informations pertinentes. Vous devez vous rendre ici notamment pour acheter les meilleurs produits qui sont issus de l’agriculture biologique. Vous aurez des saveurs très sympathiques et surtout un catalogue très étoffé.

Un peu de charcuterie et beaucoup de gourmandises

Bien sûr, si vous décidez d’acheter des saucisses ou encore des brochettes, vous devrez impérativement les faire cuire. Cela demande un temps un peu plus important, d’où l’intérêt d’acheter du jambon blanc ou cru et même de la rosette ainsi que du saucisson. Vous pourrez créer une belle assiette et la dégustation sera très simple.

A lire aussi : Quels sont les bons gestes pour conserver son vin ?

  • Sur une tranche de pain, vous ajoutez une couche de fromage frais comme le St Moret, par exemple, dont l’apport calorique est faible.
  • Vous ajoutez une tranche de jambon blanc ou cru et vous recouvrez le tout de quelques cornichons coupés dans le sens de la longueur.
  • Pour ajouter de la gourmandise, nous vous conseillons un peu de gruyère râpé et vous enfournez le tout à 180 degrés.

Après 5 minutes seulement, vous enlevez votre tartine et vous pourrez la déguster avec une simple salade verte préparée avec une vinaigrette assez acide pour relever le goût de la charcuterie par exemple. Il y a de nombreuses variantes avec le saucisson qu’il faut découper en fines tranches notamment avec un appareil spécifique. N’hésitez pas à chercher des recettes sous la forme de tartines grillées, elles sont très goûteuses.

Lire également : Les desserts de Pâques dans le monde

CATEGORIES:

Gastronomie