Le mode navigation privée est l’une des fonctionnalités de confidentialité disponibles sur plusieurs navigateurs. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permet de surfer sur Internet sans que vos activités soient enregistrées ou sans laisser de trace.
A lire en complément : Les 10 meilleurs endroits pour voyager en octobre et novembre
Si vous utilisez l’application Google officielle sur votre iPhone (ou iPad) pour effectuer vos recherches, sachez qu’elle prend également en charge cette fonctionnalité. Découvrez comment l’activer ci-dessous.
Tout
A voir aussi : 5 conseils pour choisir le bon studio de conception graphique
d’abord, lorsque l’application Google est ouverte, touchez l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l’écran. Maintenant, dans le menu déroulant, sélectionnez l’option « Activer la navigation anonyme ».
Une alerte apparaît en haut de l’écran confirmant que le mode navigation privée est activé.
Pour désactiver le mode navigation privée, revenez à la page d’accueil de Google et appuyez simplement sur le bouton « Désactiver » au centre de l’écran.
C’est tout ce qu’il y a à faire. Le mode navigation privée est également disponible sur Google Chrome. Pour l’activer sur iOS, appuyez sur les trois points en bas à droite et sélectionnez l’option « Nouvel onglet anonyme ». Tout comme l’application Google, votre historique de navigation ne sera pas enregistré non plus.
La fonctionnalité fonctionne également bien lorsqu’un utilisateur doit accéder à un compte personnel ou à des informations confidentielles sur un appareil partagé.
En savoir plus :
Les nouveaux outils de sécurité de Google
Google a également annoncé cette semaine une série de mesures de sécurité destinées aux utilisateurs mineurs. Le but du géant de la recherche est de préserver les adolescents et les enfants qui utilisent leurs services sur Internet.
Les modifications affecteront directement YouTube, en plus du moteur de recherche et de l’assistant vocal de Google.
Les
principaux changements incluent l’inclusion d’un paramètre privé pour les vidéos publiées par des adolescents et la protection des publicités affichées. Google ajoutera également une « recherche sécurisée », qui supprime le contenu sensible de tous les utilisateurs de moins de 18 ans.