Lorsqu’il s’agit de payer l’université, chaque petit geste compte. Et c’est particulièrement vrai pour les parents et les tuteurs de futurs étudiants qui ne disposent peut-être pas de l’argent ou des liquidités nécessaires pour aider leurs enfants à payer leurs études. Le site URL a consacré un dossier spécifique sur cette thématique. Pour ceux qui remplissent les conditions requises, la Free Application for Federal Student Aid (FAFSA) est un excellent outil pour accéder à l’aide financière fédérale.
Mais comment s’y prendre pour la remplir ? Il y a beaucoup de choses différentes à déclarer sur le FAFSA afin d’être considéré pour une aide financière du gouvernement.
Avez-vous vu cela : 5 raisons pour lesquelles l'eau est essentielle aux sociétés humaines
Continuez à lire pour savoir ce que vous devez déclarer sur le FAFSA de votre enfant afin de pouvoir bénéficier d’une aide financière fédérale.
Contents
Que contient le FAFSA ?
Le FAFSA est un formulaire gouvernemental utilisé pour déterminer votre admissibilité à une aide financière.
A découvrir également : Twitter publie des nouvelles qui incluent la monétisation du contenu
Il s’agit d’un formulaire très complet, qui demande des détails sur vous-même, votre conjoint (le cas échéant), vos parents (le cas échéant) et vos biens. Le site Aller ici a consacré un dossier spécifique sur cette thématique. Il requiert des informations sur la taille de votre famille, le revenu familial, le coût des études, les actifs et d’autres informations démographiques.
Les informations contenues dans le FAFSA sont utilisées pour déterminer votre admissibilité aux prêts fédéraux, aux subventions et à la formation en alternance.
Le FAFSA est utilisé pour tous les types d’aide financière, y compris les subventions fédérales, les prêts et l’alternance.
En plus de l’aide financière gouvernementale, le FAFSA sera également utilisé pour déterminer d’autres types d’aide, comme l’aide de l’État et l’aide spécifique à l’établissement, comme les bourses d’études offertes par l’école de votre enfant.
Étudiants de premier cycle
Vous devez déclarer vos revenus et ceux de votre conjoint sur le FAFSA, même si vous envisagez de divorcer. Le bureau d’aide tiendra compte de votre état civil actuel, mais il est préférable d’être franc sur votre situation.
Si vous attendez un enfant, vous devez également déclarer les revenus prévus pour cet enfant. Si vous êtes marié(e) et que votre conjoint(e) possède des biens importants, tels que des actions ou une grande quantité d’argent liquide, vous devrez peut-être les déclarer dans le FAFSA. Mais ne vous inquiétez pas : tous les biens que vous ou votre conjoint possédez sont déclarés sur le FAFSA, il y a des allocations pour chacune des personnes déclarées.
Si vous avez un enfant de moins de 24 ans qui sera inscrit au moins à mi-temps dans un établissement d’enseignement supérieur, il devra être déclaré comme personne à charge dans le FAFSA. Si votre enfant a 24 ans ou plus, il devra être déclaré comme étudiant indépendant sur le FAFSA.
Étudiants diplômés
Si vous poursuivez des études supérieures, vous pourrez peut-être utiliser vos revenus de premier cycle sur le FAFSA, mais vous devrez obtenir une décision de jugement professionnel. Vous pouvez le faire en contactant le bureau d’aide financière de votre école ; il pourra vous guider dans cette démarche.
Le processus étant un peu plus complexe, il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible.
Si vous poursuivez des études de doctorat, vous pouvez utiliser le revenu de votre conjoint dans le FAFSA. Si vous poursuivez un autre type de diplôme d’études supérieures, vous ne pouvez utiliser les revenus de votre conjoint sur le FAFSA que dans de rares cas.
Étudiants indépendants
Si vous êtes un étudiant financièrement indépendant, que vous n’avez pas été déclaré comme personne à charge sur les impôts de quelqu’un d’autre l’année précédente, que vos parents ne vous déclarent pas comme personne à charge sur leurs impôts et que vous n’êtes pas marié (ou dans une relation engagée où votre partenaire vous soutient financièrement), vous êtes considéré comme un étudiant indépendant aux fins de l’aide financière. Si vous avez été déclaré comme personne à charge sur les impôts de quelqu’un d’autre l’année précédente, si vous avez été marié l’année précédente ou si vos parents vous déclarent comme personne à charge sur leurs impôts, vous devrez déclarer les revenus et les biens de vos parents sur le FAFSA.
Étudiants à charge
Si vous êtes un étudiant financièrement à charge, vous avez été déclaré comme personne à charge sur les impôts de quelqu’un d’autre l’année précédente, votre conjoint a été déclaré comme personne à charge sur les impôts de quelqu’un d’autre l’année précédente et vos parents vous déclarent comme personne à charge sur leurs impôts. Si les revenus de vos parents sont inférieurs à un certain niveau et qu’ils ne sont pas en mesure de contribuer à vos études, vous pouvez déclarer les revenus de votre conjoint sur le FAFSA. Si aucune de ces conditions n’est remplie, vous devrez déclarer les revenus de vos parents sur le FAFSA.
Résumé
Le FAFSA est un formulaire très complet, qui demande des détails sur vous-même, votre conjoint (le cas échéant), vos parents (le cas échéant) et vos biens. Les informations contenues dans le FAFSA sont utilisées pour déterminer votre admissibilité aux prêts fédéraux, aux subventions et à l’alternance. Lorsqu’il s’agit de payer l’université, chaque petit geste compte. Et c’est particulièrement vrai pour les parents et les tuteurs de futurs étudiants qui n’ont peut-être pas l’argent ou les liquidités nécessaires pour aider leurs enfants à payer l’université. Pour ceux qui remplissent les conditions requises, la Free Application for Federal Student Aid (FAFSA) est un excellent outil pour accéder à l’aide financière fédérale. Mais comment faire pour la remplir ? Il y a beaucoup de choses différentes à déclarer sur le FAFSA afin d’être pris en compte pour l’aide financière du gouvernement. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez déclarer sur le FAFSA de votre enfant afin d’être admissible à une aide financière fédérale.