4 restaurants parisiens abordables pour un déjeuner succulent

Les bons endroits pour déjeuner sont nombreux dans la capitale française. Il reste tout à fait possible de goûter aux saveurs inégalées parisiennes en ayant un budget assez restreint. Quid des meilleures tables abordables de Paris pour un budget de 20 à 40 Euros seulement.

Contents

Au Petit Tonneau

Il s’agit d’un bistrot très bien fréquenté proche des Invalides animés en cuisine par Vincent Neveu, venu du Bristol d’Éric Fréchon, grand formateur de chefs.

A voir aussi : Les desserts de Pâques dans le monde

Des plats traditionnels française comme la poêlée de champignons, les œufs en meurette mouillés d’une sauce délicate, la, le fond d’artichaut et pleurotes, la pêche du jour (selon la marée), la tarte Tartin et sa crème de Normandie, blanquette de veau à l’ancienne y sont agréablement servis.

D’ailleurs, la chef en cuisine Arlette ravit toujours ses clients avec ses les plats du moment. Elle reçoit souvent la visite de grands cuisiniers qui viennent chez elle se régaler des préparations du répertoire français sorti du Gringoire et Saulnier, la bible des pros des casseroles

Dans le meme genre : Comment déguster votre charcuterie ?

Atelier Maître Albert

Cette rôtisserie décorée de façon contemporaine se situe à deux pas de Notre-Dame et des quais. Elle se distingue principalement par sa très belle cheminée et son ambiance élégante le soir. Conçue par Guy Savoy, sa décoration est l’œuvre de Jean-Michel Wilmotte.

Outres les volailles rôtis sous la flamme, les poissons (Saint-Pierre) fumés font aujourd’hui partie de sa spécialité. En effet, c’est assez inhabituel à Paris.

Des mets de saison escortés de gratin dauphinois ou d’une purée onctueuse –les Saint-Jacques snackées et l’ardoise charcutière sont partagés en ouverture.

Cet bel endroit est fortement conseillé pour les adeptes de dîners classiques au cadre original. Aussi, faisant partie des exs trois étoiles de la rue Troyon, elle vent ces plat à un prix décent

Bouillon Pigalle

Ancienne brasserie d’angle, ce restaurant fait aujourd’hui partie des meilleurs coins gastronomiques les plus appréciés de Paris. Notamment, grâce aux frères Moussé qui se sont inspirés de la longue tradition des bouillons populaires (les premiers restaurants de Paris en 1790) dans leurs plats.

Avec un double service et une carte de vingt plats au moins, tout le monde fait la queue ! Surtout pour goûter au fameux œuf mayo irrésistible (1,90 euro). Sans oublier les poireaux vinaigrette noisette, la soupe à l’oignon, les harengs pommes à l’huile, le boudin basque purée, la rare bouchée à la reine bien dressée, le bœuf bourguignon, la brandade de morue, le poulet fermier rôti, la tête de veau sauce gribiche, les profiteroles, la crème au chocolat –des nourritures d’hier- de vrais plats de Rois.

La rapidité des services, la qualité, l’abondance des assiettes ont conquis ses clients depuis le temps. Sans compté l’amabilité des serveuses et serveurs, ce restaurant est un vrai succès qui en vaut vraiment le détour.

Coq Rico

Pour un formidable qualité-prix, c’est certainement l’un des meilleurs restaurants de Paris.

Avec des plats comme l’œuf poché en croûte de parmesan, le foie gras d’oie, les terrines, la soupe de volaille, les salades, et le parfait coq au vin aux tagliatelles, il enchante toujours ses fidèles au déjeuner comme au dîner. À ne pas rater :  la meringue française, le sorbet aux fruits rouges et la glace à la vanille, des déserts totalement exquis, servis avec de beaux sourires.

Sa carte rassemble toutes ses spécialités et les choix sont même quelque fois difficiles –tellement tout est délicieux !

Bref, de l’espace, de l’ambiance le soir, du palais buvant du Mâcon blanc, du Bordeaux rouge vieilles vignes, cet endroit ne cessera pas de faire rêver ses clients.

 

 

CATEGORIES:

Gastronomie