Il n’est pas rare d’entendre les gens dire qu’il n’y a pas de bonnes destinations de voyage en novembre. Tout est hors de prix, les hôtels sont tous réservés et le temps est exécrable. URL vous présente un cas d’étude sur le sujet. Mais s’est-on jamais demandé ce qui rend un autre mois si propice aux voyages ? La réponse est simple : la plupart des personnes qui ne supportent pas l’idée de voyager en novembre sont aussi celles qui ne voyagent pas non plus en mars ou en septembre.
Si vous faites partie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de bonnes destinations en novembre, continuez à lire.
Lire également : « The Way of Memoria » essaie d'être la version romantique de « The Origin »
Contents
Rome
Si vous avez toujours voulu voir le Colisée, la chapelle Sixtine ou la basilique Saint-Pierre, il n’y a pas de meilleur moment que novembre. Le temps est généralement clément et il y aura moins de monde, ce qui vous permettra de profiter de tout cela en toute tranquillité. ici vous présente un cas d’étude sur le sujet.
Vous pouvez également trouver de bonnes affaires sur les vols, les hôtels et les voitures de location, ce qui en fait un moment idéal pour visiter. Mais Rome, c’est bien plus que ses célèbres monuments.
Sujet a lire : L'entreprise veut promouvoir les combats de MMA dans l'espace
Vous trouverez de nombreux endroits charmants, hors des sentiers battus, pour explorer, déguster un repas savoureux ou prendre un excellent cocktail.
Ne manquez pas de visiter le quartier traditionnel de Trastevere et le quartier voisin de Testaccio, où l’on trouve certains des meilleurs plats de la ville.
Paris
Paris est vraiment une ville qui mérite d’être vue plus d’une fois dans une vie. Mais si vous ne l’avez jamais visitée qu’en mai ou en octobre, vous ratez la moitié de l’expérience. Le mois de novembre est une période idéale pour visiter Paris car il fait suffisamment chaud pour que vous puissiez vous promener sans avoir besoin d’une veste, mais pas trop.
Et si vous visitez Paris en novembre, vous aurez la chance de vivre la Fête des Lumières, une belle tradition parisienne qui voit ses ponts, ses bâtiments publics et ses parcs illuminés de lumières colorées. Vous pourrez également profiter du temps automnal, avec notamment un feuillage coloré.
Barcelone
Barcelone est l’une des plus belles villes du monde, et c’est en automne qu’elle est la plus belle.
Vous pourrez profiter de la douceur du climat méditerranéen, de l’une des meilleures cuisines de la planète et d’une foule de festivals et d’événements fantastiques. Barcelone accueille la Biennale d’architecture depuis 2006 et l’accueillera à nouveau en 2021.
Cet événement est l’occasion pour des architectes, des designers, des universitaires et des décideurs de se réunir pour discuter du présent et de l’avenir de l’architecture et de la société. Il s’agit d’un événement fantastique auquel vous pouvez assister si vous vous intéressez à l’architecture et au design, et qui a lieu chaque année en novembre.
Vienne
La prochaine fois que vous planifierez un voyage et que vous chercherez une destination en novembre, pourquoi pas Vienne ? Vienne est une ville vraiment magique, mais il est préférable de la visiter en automne, lorsque le temps est doux et que vous pouvez profiter de la belle architecture de la ville.
L’architecture de Vienne est un mélange de styles baroque, rococo, classique et Art nouveau, ce qui en fait l’une des plus belles villes du monde. Mais c’est au soleil qu’on la voit le mieux, et si vous visitez la ville en novembre, vous aurez le meilleur des deux mondes : vous pourrez voir toute la beauté architecturale, mais vous ne serez pas en train de cuire au soleil.
Japon
Alors que vous pourriez vous attendre à ce que le Japon soit glacial en novembre, c’est en fait l’une des meilleures périodes pour le visiter. Même si les températures sont plus douces et que la foule est moins nombreuse, vous aurez l’occasion de découvrir toutes les choses magiques qui rendent le Japon si formidable. Vous pourrez profiter des magnifiques feuilles d’automne et de la culture traditionnelle japonaise, notamment du festival Bon Odori. Vous pouvez également vous rendre à Tokyo Disney Resort pour admirer les décorations de Noël. Et si vous visitez Kyoto, vous pourrez assister au spectaculaire festival de Gion, qui est le festival le plus important de Kyoto.
Conclusion
La prochaine fois que vous chercherez un endroit où voyager en novembre, rappelez-vous que vous n’êtes pas seul. Les 5 meilleurs endroits pour voyager en novembre sont Rome, Paris, Barcelone, Vienne et le Japon. Il existe un grand nombre de destinations de voyage parmi lesquelles vous pouvez choisir, vous ne pouvez donc pas vous tromper.