Après une longue année tumultueuse, il n’y a rien de mieux qu’un séjour à Aruba, en famille ou entre amis pour profiter de la dévolution du Nirvana.
Contents
Été 2020 : Partir à la découverte d’Aruba
Beaucoup connaissent la mer des Caraïbes comme une parcelle du Paradis, elle regroupe les îles les plus célèbres du monde, de la Jamaïque à Porto-Rico. Depuis quelques années c’est devenu le cas d’Aruba, ce petit javeau néerlandais au large du Vénézuéla. Pour vous aider au mieux dans ce voyage, ci-après les informations à connaître avant votre séjour à Aruba.
Sujet a lire : Les trois destinations les plus prisées de l’Amérique latine
Aruba : Un centre culturel vivant
Sur le plan historique, les Néerlandais ont débarqué dans cet atoll dans les années 1630. Des constructions ont été érigées petit à petit telles que le fort Zoutman en 1700 ou sa capitale Oranjestad qui est le plus ancien bâtiment de l’île. Parmi les édifices spectaculaires figure le phare de Californie, qui se situe au nord et le musée d’Aruba un site incontournable lors de votre séjour à Aruba.
eDû de la colonisation, le peuple d’Aruba constitue un véritable melting-pot, une mixture qui influence fortement sur son patrimoine. La musique du pays est t à domination Afro-Caribéen, cela se reflète par les tambours et les percussions. Le caractère multiculturel a eu un grand impact sur les plats locaux, où il y a mélange des spécialités hispaniques, créoles et néerlandaises. De plus, le Festival Bon Bini qui a lieu tous les mardis saura satisfaire les amoureux de la gastronomie et de la danse. Il en est de même pour le Festival culinaire d’Aruba où vous aurez la chance de goûter à une variété de mets locaux. Une chose est sure, vos papilles ne vont pas se languir au cours du séjour à Aruba.
En parallèle : Les trois destinations les plus prisées de l’Amérique latine
Aruba : Pas le temps de s’ennuyer
L’île heureuse dispose d’un climat tropical et généralement sec, elle ne fait pas partie des destinations favorites des ouragans, mais plutôt des grandes célébrités. Par conséquent, il n’y a pas de risque de se faire surprendre par une tempête en plein milieu des vacances estivales. Comme toutes les îles des Caraïbes, elle est dotée de belles plages au sable fin et une mer bleue transparente à l’image du ciel. Le plus grand rivage est Eagle Beach, une berge qui s’étend sur plusieurs kilomètres et fait partie des tops 25 dans le monde entier. Elle est suivie par Palm Beach et Druif Beach, toutes deux sont agréables pour une journée farniente lors du séjour à Aruba.
Par ailleurs, l’île heureuse regorge de stupéfiantes réserves naturelles comme le parc national d’Arikok parfait pour les randonneurs ou encore le Bubaldi Bird Sanctuary avec ses innombrables espèces volantes. En outre, les plus compétitifs trouveront leur bonheur avec le concours de planche à voile HI-Winds, qu’il ne faut pas rater lors du séjour à Aruba.
Aruba : Un peuple chaleureux
La première richesse de cette île demeure son peuple qui vous accueille avec le plus grand sourire dès votre arrivée. Vous vous sentirez facilement chez vous avec un « Bon Bini » qui signifie, bienvenue à Aruba.