Innombrables patients désirent soulager leur état grâce à la médecine douce, telle que la luminothérapie lampe. Ses conséquences positives ne sont plus à démontrer, car elles sont flagrantes.
Contents
Soigner les maux avec la luminothérapie
L’hiver approche à grands pas et le soleil semble loin. Selon les études, d’innombrables personnes vivant dans les pays nordiques tendent à sombrer dans la dépression ou sont atteintes par d’autres maladies lorsque les saisons froides pointent le bout de leur nez. Le corps se fatigue facilement par les médicaments et les plantes, ces derniers endommagent les reins. En conséquence, les professionnels préconisent la luminothérapie pour venir à bout de certains troubles de la santé. Découvrez avec nous les raisons pour opter pour une luminothérapie lampe.
Cela peut vous intéresser : Les origines fréquentes du mal de dos
Qu’est-ce que la luminothérapie ?
Cette technique est également connue sous le nom de photothérapie ou traitement à l’aide de la lumière. Elle consiste à utiliser l’éclairage émis par un appareil spécial tel que la luminothérapie lampe. Les rayons diffusés par ce dispositif reproduisent les lumières dans la journée ou encore du soleil, sans pourtant contenir des traits nocifs pour la santé comme l’ultraviolet. Plus de détails sur la luminothérapie.
Comment fonctionne la luminothérapie ?
Auparavant, le traitement ne pouvait se réaliser que dans une clinique ou un institut spécialisé, mais à l’heure actuelle, la luminothérapie lampe est déjà mis à la disposition de chacun pour en profiter. Il est idéal de s’exposer pendant une vingtaine de minutes au quotidien. Au cours de votre séance, assurez-vous que les rayons vont dans la direction des yeux grands ouverts, car c’est à travers cet organe que l’hypothalamus est stimulé afin de produire les hormones nécessaires. La première session peut causer quelques désagréments lors du sommeil, mais un usage fréquente de la luminothérapie lampe confère d’excellents résultats.
A lire en complément : Comment soigner une intoxication alimentaire ?
Au bout de la cinquième utilisation, les problèmes de santé décroissent d’une manière stupéfiante. De plus en plus de médecins conseillent ce soin, mais suivant les prescriptions et les instructions données.
Quels sont les troubles traités par la luminothérapie ?
Les chercheurs sont unanimes sur la nécessité de la lumière sur le corps, à commencer par les yeux et la peau. Le manque de cet élément peut entraîner un problème de l’humeur nommé le Syndrome Affectif Saisonnier, il en est de même pour la dépression chronique. La luminothérapie lampe va au cœur des désorganisations, en donnant au cerveau ce qu’il requiert à savoir la lumière.
Cette thérapie s’emploie pour soigner les bouleversements du sommeil comme l’insomnie. La luminothérapie intervient sur la mélatonine et la sérotonine, ces deux hormones sont les responsables du cycle réveil et repos. Elle favorise leur production et leur régulation pour améliorer la qualité des nuits. De plus, elle influence activement sur l’horloge biologique. Cette dernière susceptible au décalage horaire, au stress ainsi qu’aux diverses pressions de la vie personnelle et professionnelle.
La luminothérapie lampe agit aussi sur le système digestif et les perturbations alimentaires à l’instar de la boulimie ou de l’anorexie.